Publié le 23/11/2020 par Ruiz Carretero Amparo

La chaleur du corps humain pourrait être récupérée et convertie en électricité moyennant des nouveaux matériaux polymères thermoélectriques. Une application pourrait être l’alimentation électriques de circuits et de sensor de faible consommation électrique. Dans le projet ITN HORATES, nous utilisons l’effet thermoélectrique dans les matériau polymères et hybrides afin de produire de l’électricité à partir d’un gradient de température. Le projet européen HORATES est dédié au développement de matériaux hybrides et organiques, légers et flexibles pour la fabrication de modules polymères thermoélectriques. L’équipe Sycommor de l’ICS est impliquée dans ce projet porté par Martijn Memerink de l'Université de Heidelberg,  Allemagne, pour son expertise en cristallisation des polymères et dans les études structurales par microscopie électronique en transmission.